Présentation

Face[s] au vent – PORTRAITS de gens de mer – Exposition + livre

Alfred - acrylique sur toile et plaque aluminium 100x150cm - © LEROY ChristianIntitulée Face[s] au vent, la nouvelle série de toiles du peintre Christian LEROY rassemble des portraits de gens de mer, hommes et femmes, connus ou anonymes.

Du docker à la navigatrice, en passant par un migrant, un rescapé de naufrage ou un ancien gardien de phare, tous ces regards témoignent des joies, des drames et des espoirs, moments de vies liées à la mer.

Cette série est bien plus qu’une suite de tableaux. Elle se veut narrative. Ainsi chaque peinture est présentée de façon originale, fixée sur une grande plaque en aluminium brossé, sérigraphiée de quelques phrases extraites du face-à-face entre l’artiste et son modèle. Et pour que vous puissiez découvrir l’histoire qui se cache derrière ces regards, un livre réunit peintures, photos et textes issus de ces rencontres.

 

Peintre-graphiste installé dans les Côtes-d’Armor, Christian LEROY, diplômé des Arts Appliqués à Paris, est membre de l’Académie des Arts & Sciences de la Mer et médaille d’argent Arts-Sciences-Lettres.- (Voir page Biographie)

La première exposition de cette série dans son intégralité aura lieu au Centre Culturel L’Alizé de BREST-GUIPAVAS du 03 au 25 avril 2019. D’autres évènements sont également prévus fin 2018 et début 2019 : En savoir plus …